Mortar Dating International Meeting (MODIM 2018)

1er octobre 2018

Accueil > Recherche > Mortar Dating International Meeting (MODIM 2018)

Le Mortar Dating International Meeting est un colloque international visant à présenter l’actualité de la recherche sur la méthodologie de la datation des mortiers de construction et à proposer une stratégie de recherche collaborative commune au niveau international.

Ce colloque international regroupe tous les deux ans des spécialistes de la datation par radiocarbone et de la datation par luminescence optiquement stimulée. Cette année, le colloque est organisée par l’IRAMAT-CRP2A en collaboration avec l’institut Ausonius et se tiendra à Bordeaux du 25 au 27 octobre 2018.

Pour l’occasion, une cinquantaine de spécialistes issus de différentes équipes de recherche en Europe, Israël, États Unis, Canada sont attendus.

La manifestation se déroulera sur 3 jours (du 25 au 27 octobre 2018) avec des sessions scientifiques, un atelier de prospective et des visites sur site.

Voir en ligne : Programme et organisation du colloque.

Dans la même rubrique

31 mai – Rencontres médiévales de Trizay

La 7e édition des Rencontres Médiévales de Trizay (Charente-Maritime), portée par Archéosciences Bordeaux, s’est tenue (...) Lire la suite.

31 mai – Le Paléolithique de la planète Tatooine

Localisé aux marges du Sahara dans le sud tunisien, à quelques dizaines de kilomètres du village de Tataouine (où (...) Lire la suite.

30 mai – Parution en ligne : « Imagination et construction mentale : la fabrique du discours scientifique »

Imagination et construction mentale : la fabrique du discours scientifique est un ouvrage paru en ligne le 11 mai (...) Lire la suite.

Sur le même sujet

17 mai – Une géochronologue au collège !

Le mardi 10 mai 2022, Chantal Tribolo, géochronologue au sein du laboratoire Archéosciences Bordeaux, a rendu visite (...) Lire la suite.

1er septembre 2019 – Les Définitions de l’humain. Philosophie, cognition, paléoanthropologie

Ce colloque international, organisé du 03/10 au 05/10, se propose de faire débattre philosophes et paléoanthropologues (...) Lire la suite.