Portrait de doctorant : Alexandre Bodet

20 avril 2022

Accueil > Formation > Portrait de doctorant : Alexandre Bodet

Alexandre Bodet est doctorant en physique des archéomatériaux au sein du projet FRAPPER MONNAIE : Métallurgie, production et quantification de la monnaie ancienne porté par Thomas Faucher. Découvrez son travail qui allie les méthodes de l’archéologie classique et des sciences des matériaux pour étudier les monnaies antiques.

Voir en ligne : Les doctorant·e·s, c’est qui ?.

Dans la même rubrique

8 septembre – Soutenance de thèse de Tiffanie Fourcade

La soutenance de thèse de Tiffanie Fourcade intitulée Changements culturels et adaptations aux changements (...) Lire la suite.

8 février – Soutenance de thèse d’Arthur Leck

La soutenance de thèse d’Arthur Leck intitulée Économie des matériaux lithiques en Corse pré- et protohistorique : (...) Lire la suite.

21 juin 2021 – La recherche à l’Université Bordeaux Montaigne, c’est quoi ? Entretien avec Ninon Taffin

Ninon Taffin, doctorante en archéométrie au laboratoire, évoque sa recherche en archéologie. Découvrez la vidéo sur la (...) Lire la suite.

Sur le même sujet

1er janvier 2017 – EMAC2017 : European Meeting on Ancient Ceramics

La prochaine édition de l’EMAC aura lieu à Bordeaux du 6 au 9 septembre 2017. Cette 14e édition est organisée par (...) Lire la suite.

16 octobre 2019 – Les plus anciennes traces d’occupation humaine aux Cyclades (Naxos)

Une équipe internationale composée de chercheurs du laboratoire, Christelle Lahaye, Guillaume Guérin et Ninon Taffin, (...) Lire la suite.

18 mai 2020 – Publication de l’ouvrage "Adriatlas 3 - recherches pluridisciplinaires récentes sur les amphores nord-adriatiques à l’époque romaine"

Le projet LabEx Les amphores de l’Istrie entre archéométrie et histoire économique a donné lieu à une table ronde à (...) Lire la suite.