Portrait de doctorant : Alexandre Bodet

20 avril 2022

Accueil > Formation > Portrait de doctorant : Alexandre Bodet

Alexandre Bodet est doctorant en physique des archéomatériaux au sein du projet FRAPPER MONNAIE : Métallurgie, production et quantification de la monnaie ancienne porté par Thomas Faucher. Découvrez son travail qui allie les méthodes de l’archéologie classique et des sciences des matériaux pour étudier les monnaies antiques.

Voir en ligne : Les doctorant·e·s, c’est qui ?.

Dans la même rubrique

1er février – Soutenance de thèse d’Hortense de La Codre

La soutenance de thèse de Hortense de La Codre intitulée Textiles et colorants des tapisseries : développement d’une (...) Lire la suite.

1er février – Cours public : antiquaires et pionniers de France et d’Aquitaine

Le lundi 6 février 2023 à 18h, notre collègue Christian Gensbeitel donnera un cours public à la Société archéologique (...) Lire la suite.

8 septembre 2022 – Soutenance de thèse de Tiffanie Fourcade

La soutenance de thèse de Tiffanie Fourcade intitulée Changements culturels et adaptations aux changements (...) Lire la suite.

Sur le même sujet

23 janvier – Par ici la monnaie !

Le 09 Février 2023, en salle MLR001 à l’Université Bordeaux Montaigne, une journée d’étude intitulée Par ici la monnaie ! (...) Lire la suite.

14 octobre 2022 – "Frapper Monnaie" présenté à Icronos – Festival International du Film d’Archéologie de Bordeaux

Dans le cadre du projet Frapper Monnaie (Métallurgie, production et quantification de la monnaie ancienne) financé (...) Lire la suite.

8 février 2022 – Soutenance de thèse d’Arthur Leck

La soutenance de thèse d’Arthur Leck intitulée Économie des matériaux lithiques en Corse pré- et protohistorique : (...) Lire la suite.