Soutenance HDR de Thomas Faucher

1er décembre 2020

Accueil > Formation > Soutenance HDR de Thomas Faucher

Notre collègue Thomas Faucher soutiendra son Habilitation à diriger des recherches le 15 décembre 2020. Il présentera son mémoire inédit intitulé Circulez ! La monétarisation de l’Egypte ptolémaïque et romaine (323 aC-192 pc).

Jury composé de :

  • M. François de CALLATAŸ, Directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études, Responsable des collections patrimoniales de la Bibliothèque royale de Belgique, Professeur à l’Université libre de Bruxelles.
  • Mme Frédérique DUYRAT, Directeur du Département des Monnaies, médailles et antiques de la Bibliothèque nationale de France.
  • M. Andrew MEADOWS, Professeur d’histoire ancienne au New College et Directeur du centre d’étude des documents anciens à l’Université d’Oxford.
  • François QUEYREL, Directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études.
  • Antony HOSTEIN, Directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études.
  • François LEROUXEL, Maître de conférences en histoire romaine à l’Université Paris-Sorbonne.

Dans la même rubrique

20 avril – 9e journée des doctorants de la Fédération des Sciences Archéologiques de Bordeaux

La 9e journée des doctorants de la Fédération des Sciences Archéologiques de Bordeaux aura lieu le 10 mai 2022 en (...) Lire la suite.

20 avril – Portrait de doctorant : Alexandre Bodet

Alexandre Bodet est doctorant en physique des archéomatériaux au sein du projet FRAPPER MONNAIE : Métallurgie, (...) Lire la suite.

8 février – Soutenance de thèse d’Arthur Leck

La soutenance de thèse d’Arthur Leck intitulée Économie des matériaux lithiques en Corse pré- et protohistorique : (...) Lire la suite.

Sur le même sujet

1er novembre 2019 – Soutenance HDR de Christelle Lahaye

Notre collègue Christelle Lahaye soutiendra son Habilitation à diriger des recherches le 30 novembre 2019. Elle y (...) Lire la suite.

18 mai 2020 – Publication de l’ouvrage "Adriatlas 3 - recherches pluridisciplinaires récentes sur les amphores nord-adriatiques à l’époque romaine"

Le projet LabEx Les amphores de l’Istrie entre archéométrie et histoire économique a donné lieu à une table ronde à (...) Lire la suite.