Plateforme Archeovision

Accueil > Archeovision > Plateforme Archeovision

Archeovision est une plateforme qui associe une structure publique (CNRS/universités) et une structure de transfert technologique filiale des Universités de Bordeaux, Archeovision Production. Depuis janvier 2022, Archeovision est dans l’UMR 6034 Archeosciences-Bordeaux (union de l’ancienne équipe CRPAA et l’UMS 3657).

Archeovision est précurseur dans le domaine des technologies 3D appliquées au patrimoine et à l’archéologie, effectue des expertises et accompagne les porteurs de projets 3D mais réalise également des films, interfaces interactives, ainsi que des expériences en réalité virtuelle ou augmentée pour la valorisation du patrimoine et la médiation scientifique.

Cette association permet de répondre aux besoins de tous les professionnels de ce domaine en leur offrant des prestations et des services de grande qualité tout en assurant réactivité, souplesse et déontologie scientifique.

https://archeovision.cnrs.fr

Articles

Innovatives 2022

18 mai, par archeovision

Sarah Tournon-Valiente, Archeovision, participe aux Innovatives 2022, le salon de valorisation en Sciences Humaines (...) Lire la suite.

Notre-Dame Brûle

4 avril, par archeovision

Sarah Tournon-Valiente et Jean-Luc Coureau, enseignant-chercheur de l’université de Bordeaux à l’Institut de mécanique (...) Lire la suite.

Saint Michel

30 mars, par archeovision

Archeovision continue sa campagne de numérisation de la flèche Saint Michel. Le scanner en place pour préparer (...) Lire la suite.

Festival du film archéologique d’Amiens

10 février, par archeovision

Le 29 mars la vidéo produite par Archeovision production « Plongée dans la Préhistoire du Causse » sera diffusée lors du (...) Lire la suite.

Intervention à l’école doctorale Montaigne Humanités

1er février, par archeovision

Dans le cadre d’un séminaire interdisciplinaire doctoral à la maison de la recherche et sur inscription la D et la (...) Lire la suite.

Voeux 2022

13 janvier, par archeovision

Lire la suite.