L’exposition "Monnaie, Monnaies !" , à voir à Perpignan du 18 septembre 2020 au 28 mars 2021

1er septembre 2020

Accueil > Recherche > L’exposition "Monnaie, Monnaies !" , à voir à Perpignan du 18 septembre 2020 (...)

Eneko Hiriart, chercheur numismate au laboratoire présente l’exposition Monnaie, Monnaies ! au Musée Puig à Perpignan, du 18 septembre au 28 mars prochain, exposition dont il est l’un des commissaires scientifiques.

De métal, de papier et même virtuelle, la monnaie est l’instrument devenu indispensable pour les échanges marchands qui rythment notre quotidien. Mais quelle est son origine ? L’exposition Monnaie, monnaies ! propose de s’immerger dans l’épopée de ce petit objet qui a tant à dire !

Une exposition conçue par le musée de Bibracte en partenariat avec le musée monétaire cantonal et le musée cantonal d’Archéologie et d’Histoire de Lausanne, et avec la collaboration des laboratoires IRAMAT-CRP2A (CNRS-Université Bordeaux Montaigne) - LabEx Sciences archéologiques de Bordeaux et AOROC (CNRS-ENS), adaptée par le musée des monnaies et médailles Joseph Puig.

Cette exposition, a déjà été présentée à Bibracte en 2018.

Documents joints

pdf Dossier presse (PDF - 1 Mo)

Dans la même rubrique

31 mai – Rencontres médiévales de Trizay

La 7e édition des Rencontres Médiévales de Trizay (Charente-Maritime), portée par Archéosciences Bordeaux, s’est tenue (...) Lire la suite.

31 mai – Le Paléolithique de la planète Tatooine

Localisé aux marges du Sahara dans le sud tunisien, à quelques dizaines de kilomètres du village de Tataouine (où (...) Lire la suite.

30 mai – Parution en ligne : « Imagination et construction mentale : la fabrique du discours scientifique »

Imagination et construction mentale : la fabrique du discours scientifique est un ouvrage paru en ligne le 11 mai (...) Lire la suite.

Sur le même sujet

28 janvier – Le site paléochrétien de Notre-Dame de la Place à Bordeaux : nouveaux acquis chronologiques

Samedi 29 janvier 2002 à 17 h, à l’occasion d’une visioconférence à la Société Archéologique de Bordeaux, nos collègues (...) Lire la suite.